On m’a très souvent répété que je devais apprendre à lâcher prise
Tu t’inquiètes trop ! Arrête de stresser ! Laisse les choses se faire ! Arrête d’anticiper !
Vous aussi ?
Mais …
Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où vous ne saviez plus quoi faire ni comment le faire ?
Ou encore, dans une situation où vous avez eu l’impression que quoi que vous fassiez ça serait toujours de la mauvaise façon.
Lâcher prise : un travail de toute une vie
Récemment j’ai compris que finalement il n’y avait pas forcément une bonne et une mauvaise façon de faire. Il n’y avait pas forcément une seule bonne façon de faire. Il y avait des personnes, des choix et des chemins et que le plus important était l’intention que j’y mettais. Qu’on évolue tous et que je pourrais toujours d’une façon ou d’une autre prendre une nouvelle voie.
Aujourd’hui même en prenant l’avis de ma mère ou les conseilles d’une amie. Je reste vigilante à toujours prendre mes propres décisions. Car je serais seule responsable de mes choix.
A la fois je ne pourrais pas reprocher aux autres les décisions que j’aurais prises, à la fois personne ne sera légitime à les critiquer.
N’oublions pas que dans chaque expériences de vie nous retirons toujours quelque chose de positif, soit par le résultat, soit par la leçon que nous en retirerons.
C’est ça la vie. Un ensemble d’expériences, de rencontres, de mots, d’émotions qui nous permettent de nous élever et de nous créer un maximum de souvenirs.
Alors détendons nous ! Et faisons en sorte que ces derniers nous rendent fiers.
C’est cela apprendre le lâcher prise !
—
Miyah.reu