You are currently viewing Apprendre le lâcher prise : le mode d’emploi de la vie !

Apprendre le lâcher prise : le mode d’emploi de la vie !

On m’a très souvent répété que je devais apprendre à lâcher prise

Tu t’inquiètes trop ! Arrête de stresser ! Laisse les choses se faire ! Arrête d’anticiper ! 

Vous aussi ? 

Mais … 

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où vous ne saviez plus quoi faire ni comment le faire ?

Ou encore, dans une situation où vous avez eu l’impression que quoi que vous fassiez ça serait toujours de la mauvaise façon.

Lorsque je suis devenue mère pour la première fois, j’ai eu cette sensation de renaissance. Étant une jeune maman de 23 ans, j’ai basculé très vite de l’enfance à la vie d’adulte.
 
Depuis je me pose toujours milles et une questions. Souhaitant tellement bien faire et apporter le meilleur à mes enfants.
Mais je me suis sentie aussi très seule, avec la responsabilité d’un petit humain qui dépendait entièrement de moi.
 
La laisser pleurer ou la garder dans mes bras ? Allaitement ou biberon ?  Recommencer à travailler ou profiter un maximum d’elle ?
 
Ce sentiment a aussi été valable dans les relation de couple, les relations fraternelles et amicales. Toutes les relations humaines de manière général. Les projets personnels et professionnelles.
 
Tout ce qui pouvait impacter ma vie !

Lâcher prise : un travail de toute une vie

Récemment j’ai compris que finalement il n’y avait pas forcément une bonne et une mauvaise façon de faire. Il n’y avait pas forcément une seule bonne façon de faire. Il y avait des personnes, des choix et des chemins et que le plus important était l’intention que j’y mettais. Qu’on évolue tous et que je pourrais toujours d’une façon ou d’une autre prendre une nouvelle voie.

Aujourd’hui même en prenant l’avis de ma mère ou les conseilles d’une amie. Je reste vigilante à toujours prendre mes propres décisions. Car je serais seule responsable de mes choix.

A la fois je ne pourrais pas reprocher aux autres les décisions que j’aurais prises, à la fois personne ne sera légitime à les critiquer.

N’oublions pas que dans chaque expériences de vie nous retirons toujours quelque chose de positif, soit par le résultat, soit par la leçon que nous en retirerons.

C’est ça la vie. Un ensemble d’expériences, de rencontres, de mots, d’émotions qui nous permettent de nous élever et de nous créer un maximum de souvenirs.

Alors détendons nous ! Et faisons en sorte que ces derniers nous rendent fiers. 

 

C’est cela apprendre le lâcher prise !

Miyah.reu 

Laisser un commentaire