You are currently viewing Perte de poids : 13 kilos en 2 mois (Le contexte)

Perte de poids : 13 kilos en 2 mois (Le contexte)

Depuis toute jeune, je suis plutôt fine, entre 45 et 53 kilos pour 1m62.

J’ai également pratiqué pas mal de sports différents de la primaire au collège, karaté, self-défense, natation équitation etc. 

J’ai même toujours eu un TRÈS bon appétit. Entre petit déjeuner, goûter et dessert, je ne me privais de rien. 

Mais j’avais plus de mal à prendre du poids qu’à en perdre. 

Changement de mode de vie

Je suis tombée enceinte de Inès en 2018. A ce moment là, j’avais 23 ans et je préparais un Titre Professionnel d’Assistante des Ressources Humaines. Et même durant ma première grossesse, je n’ai pris que 6 kilos. Lorsque j’ai accouché j’ai perdu instantanément tous les kilos de grossesse 

Après mon accouchement, je pesais 55 kilos pour 1m62.
 

Cependant, entre déménagement loin de ma famille et de mes amis, mon nouveau rôle de mère et malgré que j’ai pu valider mon diplôme, j’ai décidé de prendre le temps avec mon bébé et de profiter d’elle avant de chercher à nouveau du travail. 

Avec ce changement de mode de vie, ou je restais quand même très souvent à la maison, je cuisinais beaucoup. Lasagne, gratin, pizza maison, et gâteaux j’étais constamment à l’affut de nouvelles recettes sur les réseaux. J’ai pris plus de 9 kilos pendant cette période et j’ai dépassé les 63 kilos. 

Prise de conscience

Cette prise de poids c’est faite de manière assez progressive. Ayant toujours étais très fine avec une silhouette en V, j’appréciai voir  apparaître des courbes des formes. 
 
Sauf que cela ne s’est pas arrêté là. 
 
j’ai continué à prendre du poids et je ne me reconnaissais plus dans le miroir. je me sentais extrêmement mal dans ma peau. Les petites remarques que je recevais à droite et à gauche ne m’aidaient pas non plus.

Prise de décision

On est en 2021 et je décroche un contrat de mission de Service Civique cependant à mon troisième jour et annoncé le confinement COVID. 
Je comprends tout de suite que deux choix s’offre à moi. Soit, je fais ce que la plupart vont faire et ce que je faisais déjà, c’est à dire de continuer a cuisiner en scrollant sur les réseaux et en regardant des séries Netflix. Soit je me prends en main et je profite de ce temps pour prendre soin de moi et de mon corps.
 
Mon objectif était que, lorsque je retournerais travailler, à la levée du confinement, mes collègues ne me reconnaîtraient pas. 
 

Laisser un commentaire